SOUTIEN AUX
VENTES
SUR MESURE
& RENTABLE
QUI SOMMES NOUS?
Une expérience étendue
Lucumbus bv a plus de 20 ans d'expérience dans le métier et se concentre
- sur les producteurs qui ont besoin d'un soutien solide à la vente, en particulier au Benelux et de préférence dans le secteur alimentaire.
- Nos prestations couvrent les domaines du « service après-vente », de la « logistique », du « support administratif et/ou commercial », de l'« analyse » et de la « prospection ».
- La direction de Lucumbus bv et ses employés possèdent une connaissance approfondie du secteur alimentaire ayant plusieures années d'expérience dans la direction ou le management des entreprises phars dans le secteur alimentaire en Belgique ou international. De ce fait, ils connaissent les multiples aspects technico-commerciales, logistiques ainsi qu'au niveau de la production du commerce internationale. Dans pas mals de cas il peuvent s’appuyer sur leurs propres réseaux.
- La collaboration se déroule en toute transparence, ce qui signifie que les deux parties, étant le fournisseur d'un côté et le client de l'autre côté se connaissent parfaitement, et la communication se déroule en toute transparence avec un reporting intégral, traduit ou non dans la langue du producteur.
Rapide et Professionele
Lucumbus bv est issue d’un besoin des producteurs étrangers de maintenir le contact d’une manière simple et facile avec la commerce de détail et de l'alimentation (food(service)) en Belgique. Ceci de préférence dans leur langue maternelle et leurs propres processus et canaux de vente, sans devoir créer des outils complexes ou de mettre en place des structures décentralisées coûteuses dans le pays de vente
Soutien qu’en cas de nécessité :
Lucumbus bv fonctionne principalement comme un « back-office » avec l'apparence et la convivialité du vendeur, entièrement intégré et souvent même avec des adresses e-mail fournies par le client, en fonction des souhaits du fournisseur et des circonstances.
Lucumbus bv enregistre toutes les questions et commentaires et les résout ensuite rapidement et de manière compétente, conformément aux procédures de l'organisation commerciale qu'elle représente.
En fonction de la technicité ou du sujet, les collaborateurs de Lucumbus consultent ou se coordonnent au préalable avec le producteur ou le client, qui se trouve souvent à l'étranger. La communication avec les différentes parties s'effectue en toute transparence, le producteur et le client se connaissant directement et pouvant intervenir dans les conversations s'il le souhaite.
Equipe de vente décentralisée :
Lucumbus bv fonctionne comme sa propre équipe commerciale décentralisée en interne, dans la mesure où ses services sont limités à l'étendue des activités. Elle ne fournit donc que les services quand ils sont nécessaires. Ainsi pas de structures lourdes avec des frais fixes élevés ! Un avantage pour toutes les parties. Le client final dispose d’un point de contact avec le fournisseur en permanent et de manière professionnelle. Le Producteur de son côté dispose en revanche d'un excellent « service après-vente », qu'il peut organiser et gérer de manière centralisée à sa façon en utilisant ses propres langages ou systèmes, et ce à un prix très acceptable, basé sur la consommation des services.
Prospection et Analyse
Grâce à ses nombreuses années d'expérience dans la distribution alimentaire et le food service au Benelux, Lucumbus bv dispose d'un solide réseau et apporte ainsi un soutien précieux au producteur dans le positionnement de nouveaux produits ou l'analyse d'une gamme déjà établie. Grâce à la haute compétence professionnelle de ses collaborateurs, Lucumbus bv peut également apporter un soutien significatif dans la prise de décisions stratégiques importantes.
Gestion intérimaire - Interim Management
Lucumbus bv compte au sein de son équipe des personnes possédant une vaste expérience aux niveau gestion et vente. Grâce à cette expérience, elle peut également assurer des prestations de management de transition, à court ou long terme, à temps plein ou à temps partiel.
NOTRE SUPPORT :
Nos options d'accompagnement sont diverses, selon les besoins et les envies du client, nous pouvons assurer, entre autres :
- l'organisation d'un « back office »
- l'installation d'une équipe commerciale locale
- l'analyse du marché ou du secteur
- l'analyse de votre gamme existante ou établie
- l'accompagnement ou le suivi de vos collaborateurs locaux
- mettre en place votre propre équipe commerciale ou représentation locale
- tous types de management de transition
- ...
DEMANDEZ NOTRE AVIS :
Intéressé? Demandez des informations sans engagement ou contactez-nous. Nous organiserons une conférence téléphonique avec vous dans les plus brefs délais ou nous vous rendrons visite avec l'un de nos collègues pour une présentation plus approfondie. Nous serons heureux de vous mettre en contact avec des clients existants ou de vous fournir les références nécessaires. Contactez-nous à info@lucumbus.be